×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Guinée-Bissau : la Cedeao condamne la « tentative de coup d'État »

L’on redoute une tentative de coup d'État dans ce pays lusophone de l’Afrique de l’Ouest.

Des informations font état de ce que des soldats ont encerclé et ont ouvert le feu sur le bâtiment où se trouvaient le président Umaro Sissoco Embaló et le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam.

Pour l’heure, l’on ignore où se trouvent le président Umaro Sissoco Embaló et le premier ministre Nuno Gomes Nabiam.

Des soldats patrouillent dans les rues de Bissau à bord de véhicules militaires et un certain calme est revenu.Les écoles et les bureaux ont fermé par précaution et l'armée a été déployée autour d'un certain nombre de bâtiments gouvernementaux, rapporte BBC.

La Cedeao a condamné cette « tentative de coup d'État » en Guinée-Bissau, et exhortant les militaires à regagner leurs casernes.

La Cedeao a dit suivre avec une grande inquiétude l'évolution de la situation en Guinée-Bissau... où des tirs militaires ont lieu autour du palais du gouvernement.

La Cedeao condamne cette tentative de coup d'État et tient les militaires responsables de la sécurité du président Umaro Sissoco Embaló et des membres de son gouvernement.

Plusieurs coups d'État ont eu lieu en Afrique de l'Ouest au cours des 18 derniers mois, les militaires ayant pris le pouvoir au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.