×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Gyan Asamoah: «C’est l’un de mes plus grands regrets en tant que capitaine»

L’ancien buteur vedette de l’équipe des Black Stars  garde le douloureux souvenir de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 perdue face à la Cote d’Ivoire après la séance de tirs aux buts.

Gyan Asamoah, Sept ans après, revient sur la défaite du Ghana, à la CAN 2015 face à la Côte-D’ivoire, et surtout la séance de tirs aux buts dont il avait évité en demande son remplacement juste avant la fin des prolongations.

Une décision que Gyan Asamoah regrette énormément, sept années plus tard. «C’est parce que je m’étais dispensé de tirer des penalties. Mais il y avait beaucoup de choses qui se passaient et qui m’ont amené à demander à être remplacé. Je dirais donc que c’est l’un de mes plus grands regrets en tant que capitaine », a déclaré le joueur le plus capé du Ghana avec 109 apparitions et meilleur buteur de tous les temps avec 51 buts. « J’ai le sentiment que si je n’avais pas été remplacé, j’aurais pu aider lors de la séance de tirs au but. Mais en raison de certaines choses qui se passaient, j’ai senti que je devais donner la chance à un autre joueur », a ajouté le quart de finaliste au mondial 2010.