×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hervé Emmanuel NKOM : « J’ai vu les images où on a écrit sur le mur avec le sang de Steve Fah »

L’homme politique s’exprimait sur l’attaque au couteau dont a été victime la semaine dernière l’influenceur Steve Fah. Principaux suspects, les membres réunis autour du mouvement appelé Brigade Anti-sardinards (B.A.S.)

Du fait de sa proximité avec Yaoundé, le 23 mars dernier, l’influenceur Steve Fah a été blessé à coup de couteau par les extrémistes de la BAS.

Sur ABK radio ce jeudi 24 mars 2022, Hervé Emmanuel Nkom, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) accuse le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto.

Interviewé à propos sur la radio communautaire ABK, Hervé Emmanuel Nkom a dans un premier temps, établi le lien entre les agresseurs du blogueur, et le parti politique de Maurice Kamto, le MRC.

Pour lui, il ne fait plus l’ombre d’un doute que cette formation politique influence les actions de la B.A.S, sinon, elle aurait déjà, à travers une plainte, dénoncé leurs actions : « J’ai vu les images où on a écrit sur le mur avec le sang de Steve Fah. Pourquoi le MRC n’a pas encore dénoncé par une plainte les exactions de la BASqui se réclame de lui ? » se demande-t-il. Vous voyez l’un des partisans de la BAS qui se vante sur l’agression de Steve Fah. Oh my god ! », ajoute-t-il.

Par la suite, il exhorte Yaoundé à sanctionner les membres de la Brigade Anti Sardinard. « L’État doit traquer de façon intraitable ces gars de la BAS », a-t-il poursuivi. Pendant l’émission, il a aussi jeté un regard sur la célébration des 37 ans du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). « Le RDPC n’est pas un jouisseur précoce. Le RDPC n’est pas un jouisseur précoce. Et à 37 ans, on a de l’expérience. Ce jour est un grand jour pour le RDPC, il ne faut pas être dans l’arrogance dans l’agitation c’est un grand moment de responsabilité », a conclu le membre nommé du Comité central.