×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Honneur et Fidélité : Ketcha Courtes « enterre » 300 millions dans une stèle pour Paul Biya

En visite à Sangmelima où doit s’implanter le Monument au Bouvelevard Paul BIYA, la ministre du de l’Habitat et du Développement Urbain a annoncé le début des travaux de construction dès la semaine prochaine.

Donner un grain de beauté et une couleur particulière à la célébration du 06 novembre 2021 marquant la montée du président Paul Biya à la magistrature suprême, est la visée du ministre Ketcha Courtes, dans son désir d’offrir une stèle au chef de l’Etat dans la ville de Sangmelima chef-lieu du département d’origine du Chef de l’État, le Dja-et-Lobo.

Sa visite dans cette localité a donné lieu à un échange sur les projets de construction des portiques au boulevard Paul Biya, situé au centre-ville de Sangmélima, au carrefour Avebe-Yekombo. En guise d’accompagnement financier de ce projet, une enveloppe de 300 millions de FCFA est annoncée par le ministère du développement urbain, pour le démarrage en urgence de ces travaux, qui débuteront dès la semaine prochaine.

C’était également l’occasion de faire des projections sur l’éclairage du public et l’aménagement de la voirie urbaine en pleine dégradation.

Par même occasion, Célestine Ketcha Courtes a motivé la population de cette ville, pour la participation de tous à la protection et l’entretien des biens de ce genre, conçus en vue du développement durable. Elle ne s’est point gardée de mettre un point d’arrêt sur la cuvée des 55 jeunes employés par le programme USEP du fonds national de l’emploi, en partenariat avec la commune de Sangmélima.

Emilie AMA