Mohammadou Idrissou demande à Marc Brys de mettre fin à ses provocations contre Eto’o.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ancien Lion indomptable, Mohammadou Idrissou, remonte les bretelles de Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Idrissou, ancien coéquipier de la légende du football Samuel Eto’o, exprime son indignation face aux provocations du coach belge à l’égard de l’icône camerounaise.
«Toi, Marc Brys, la personne qui t’a amené entraîner l’équipe nationale du Cameroun, si elle connaissait les règles du football, toi, tu ne mettrais jamais les pieds au Cameroun », fulmine le footballeur à la retraite.
La relation tumultueuse entre Marc Brys et Samuel Eto’o ne cesse d’alimenter les polémiques. Réputé pour ses attaques verbales envers l’ancienne gloire du football, le coach belge de 62 ans se rend chaque jour un peu plus impopulaire. Mohammadou Idrissou insiste sur le fait que Marc Brys, qui n’a jamais entraîné une équipe de haut niveau, n’a pas le droit de manquer de respect à Samuel Eto’o, un monument du football africain.
Samuel Eto’o a porté le football camerounais sur ses épaules et a écrit des pages d’histoire. Chacun doit connaître sa place et comprendre l’importance de ceux qui ont pavé la voie » a-t-il ajouté.
visiblement très remonté, le finaliste des jeux olympiques 2003 ne s’est pas arrêté à Brys. Il dénonce également le comportement de certains Camerounais qui semblent prendre plaisir à voir le sélectionneur manquer de respect à Eto’o et à d’autres icônes du football. « C’est pitoyable de constater que certains de nos compatriotes applaudissent ces attaques. Nous devons soutenir nos légendes, pas les rabaisser », a lance –t-il.