×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Il est plus fort que moi…il méritait au moins 2 Ballons d'or», quand Georges Weah s’incline devant «Samuel Eto'o

Georges Weah regrette le fait que Samuel Eto’o n’ait pas eu de Ballon d’Or européen.

L’ancien international et homme d'État libérien, président de la République du Liberia depuis le 22 janvier 2018, est le seul footballeur du continent noir à avoir remporté le Ballon d'or, récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe. C’était en 1995, et Georges Weah évoluait alors au Milan AC.

25 ans déjà, aucun autre lauréat n’a été issu du continent africain. Georges Weah regrette le fait que Samuel Eto’o n’ait pas eu cette distinction, malgré ses trois sacres européens en Ligue des champions (2006, 2009, 2010) et plusieurs buts décisifs en finale.

Même si l’ex goléador camerounais n’a jamais décroché le titre honorifique de meilleur joueur du monde, cela n’enlève rien sur l’immense talent qui était le sien. « J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité…C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. Mais à mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen.Ce qu’il a réalisé dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe. Eto’o est à mon avis plus fort que moi. J’ai joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait », a déclaré Georges Weah