×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Incendie au marché Congo : Paul Biya envoie 216 mille FCFA à Chacun des commerçants touchés

Le Ministre de l’Administration territoriale était hier jeudi 28 février au Marché Congo de Douala, où un gigantesque incendie s'est declenché dimanche dernier, consumant plus de 150 boutiques.

Paul Atanga Nji était porteur du message de réconfort de Paul Biya à ces commerçants en détresse. Le membre du gouvernement a déclaré que le Chef de l’Etat a envoyé 32 millions 500 000 FCFA pour les 150 sinistrés recensés soit 216 mille FCFA pour chacun. Une nouvelle qui n’a pas eu l’assentiment des sinistrés qui estiment  avoir perdu plusieurs millions.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été élucidées de façon formelle, mais la thèse d’un court-circuit consécutif aux installations électriques anarchiques observées dans ce marché est de plus en plus avancée.

C’est le énième incendie qui se produit dans ce marché. Mais, le plus grave remonte à la nuit du 3 au 4 juillet 2012, au cours de laquelle environ 600 commerces avaient été consumés par les flammes, induisant des pertes de marchandises estimées à plus d’un milliard de francs Cfa.