Incidents d’Olembe : Le Gouverneur du Centre ne veut plus les enfants dans les stades

C’est une mesure que l’autorité administrative prend à la suite des événements malheureux survenus lundi 24 janvier 2022 sur l’une des entrées du stade Olembe.

L’incident a coûté la vie à huit personnes dont un enfant de six ans, et un adolescent de 14 ans, avec 38 autres blessées. Suite à cet événement, le gouverneur de la région du Centre par ailleurs président des sites de la compétition de Yaoundé met sur pied, une batterie de mesures.

Ces décisions ont notamment trait aux modalités d’accès dans les stades pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021.

«Le match des quarts de finale qui est délocalisé pour Mfandena aura bel et bien lieu. Il n’y a plus la vente des billets autour des stades. Les enfants ne sont plus autorisés à aller dans les stades. Quand on ouvre les portails du stade à midi, il ne faut pas que les spectateurs arrivent à 17h quand le match a déjà commencé, ce qui crée un embouteillage.

Il faut qu’à 16h, on arrête et qu’on laisse seulement les gens ayant les billets à l’intérieur du stade suivre le match. Les autres vont rentrer avec leurs billets. Vous voyez ce que cela cause comme préjudices aux familles, à la CAF (Confédération africaine de football) et à notre pays? Ce n’est pas bon», s’indigne Naseri Paul Bea au micro de la Crtv.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette communication de l’écrivaine Camerounaise Calixte Beyala, elle apporte une réponse claire à ceux et celles qui se préoccupent de sa posture sentimentale. «

Dans cette réflexion pertinente de l’expert en communication Jean Paul Tchomdou, il devient plus impérieux que les personnes présentes sur les réseaux sociaux apprennent la

Selon des informations crédibles, le journaliste est mort le dimanche 9 mars 2026 dernier des suites d’une courte maladie à l’hôpital de district de New-Bell.

Le Cameroun est en deuil. L’humoriste Mouta Penda, l’un des artistes les plus appréciés du pays, est décédé le 4 mars 2026 des suites d’une

Le journaliste dans cette sortie parle de la plus belle des manières de ce confrère parti trop tôt à la fleur de l’âge. J’ai

Dans cette sortie, le Front des Démocrates Camerounais, le parti de Denis Emilien Atangana salue la mémoire du journaliste décédé ce 1er mars 2026, dès