×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Incitation à la Haine tribale : Nganang lance clairement un appel au génocide des Beti-Bulu

Patrice Nganang

L’américano-camerounais appelle clairement au génocide de la communauté Beti-Bulu.

C’est une véritable résurgence du discours ethnique et un regain du tribalisme que Patrice Nganag prône dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux.

La haine de cet enseignant d’Université aux Etats Unis envers la communauté Beti-Bulu a vraisemblablement atteint son paroxysme, ses dérives langagières se multiplient. Patrice Nganang invite le peuple Bamileké à se soulever contre  la communauté Beti-Bulu.

Des propos dangereux qui ont rapidement provoqué des réactions au sein de l’opinion. Le ministre Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du parti au pouvoir le RDPC, a suggéré avec insistance à Patrice Nganang de retirer ses propos et de « poursuivre ses combats en respectant un minimum de règles éthiques et un langage convenu ».

Sismondi Barlev Bidjocka, journaliste d’investigation, a souhaité pour sa part que le ministre des Relations Extérieures convoque l’ambassadeur des Etats-Unis pour lui signifier qu’un citoyen américain appelle à la guerre civile au Cameroun.

Notons que le discours ethnique et le regain sur le tribalisme montent en puissance au Cameroun, il a été encore amplifié avec l'élection présidentielle du 7 octobre 2018. Patrice Nganang est aujourd’hui présenté comme l’un des instigateurs.