×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Incroyable : Mamadou Mota, selon ses avocats a été torturé et privé de repas pendant 4 jours

Les avocats dénoncent une brutalité extrême infligée à Mamadou Mota, vice président du MRC, lors de sa déportation après les évènements survenus à la prison centrale de Kondengui lundi passé.

Mota, avait été enlevé de la prison centrale de kondengui où il était détenu, pour le Secrétariat d’État à la Défense (SED. Il est accusé d'être l’un des « meneurs » de la mutinerie à la prison centrale de Yaoundé.

Ses avocats dénoncent la brutalité extrême à laquelle il a été soumis. À les en croire, Mamadou Mota  a été copieusement tabassé par les gardiens de prison et les éléments du GPIGN entre son local et le pick-up qui l’a conduit au SED. Il a un bras fracturé et une blessure au sommet du crâne.

« Notre client est mal en point. En plus des traumatismes sur toutes les parties de son corps, il a passé 04 jours sans manger. Son bras gauche est fracturé mais il a le moral » rapporte Me Emmanuel Cheudjou, membre du collectif des avocats. « Il est placé en isolement et n'a eu droit à son premier repas que ce jour. Pour l'instant les avocats s'activent pour établir la situation des autres détenus enlevés à la prison centrale de Yaoundé », ajoute-il.

Une photo de Mamadou Mota, visiblement bien torturé, et à moitié nu, assis à l'arrière d'un pick up, au lendemain de son arrestation, a provoqué un tollé au sein des organisations de défense de droits de l’Homme.