×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

1,4 million de personnes en insécurité alimentaire dans les régions anglophones

Selon une information de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), 1,4 million de personnes seront en insécurité alimentaire dans les régions anglophones et dans celle de l’Ouest, de mars à mai 2019.

La même source, citée par nos confrères du site Investir au Cameroun précise que l’équivalent de 7% de la population des trois régions sus-mentionnées, soit environ 486 000 personnes, sera confronté à une crise alimentaire au cours de la même période.

En réponse à ces besoins alimentaires urgents, apprend-on, le bureau Food for Peace (FFP) de l’USAID s’associe au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), pour distribuer des rations alimentaires en nature achetées localement et internationalement, à 50 000 personnes déplacées dans la région du Sud-ouest.

Le plan d’assistance humanitaire d’urgence dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest mis sur pieds par le Président de la République n’a pas encore porté ses fruits escomptés.