×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Activités populeuses du 11 Février 2021: Les jeunes défient le gouvernement

L'interdiction de toute manifestation en présentiel dans le cadre de la 55 ème édition de la fête de la jeunesse pour cause de la pandémie du Covid-19,  n'a pas été respectée par les jeunes.

Pour la plupart élèves des collèges et lycées, ces derniers ont outrepassé cette mesure gouvernementale dans la capitale politique du Cameroun Yaoundé. L'on a eu droit à des kermesses et autres activités ludiques ce 10 février 2021, avec un nombre illimité de personnes dans leurs différents établissements.

Très engagés dans ces manifestations organisées, ces élèves ont profité de cette soirée pour vivre les instants de leur jeunesse au mépris du respect des mesures barrières édictées.

Pourtant en date du 05 février 2021, un communiqué du ministre de la jeunesse et de l'éducation civique Mounouna Foutsou portant annulation des manifestations en présentiel de cette fête en raison du coronavirus , appelait au civisme de tous et à la jeunesse camerounaise de rester mobiliser dans la participation aux activités de cette célébration à travers des plateformes virtuelles dédiées à cet effet d'une part, et la réduction du nombre de personnes pour les activités en présentiel d'autre part.

Par Michel Amana