×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire de fond Covid : Moussa Njoya bondit sur Cabral Libii

Le politologue Moussa Njoya met en doute la probité morale de Cabral Libii.

Moussa Njoya a aussitôt réagi après une sortie dans laquelle Cabral Libii tente de mettre en lumière son intégrité et son honnêteté dans la gestion de la chose publique.

Cette sortie du député Cabral Libii avait un lien avec des accusations formulées contre lui par le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, comme quoi il aurait gagné des marchés fictifs au Ministère de la santé publique dans le cadre de la gestion des fonds Covid-19.

Cabral voulant laver son honneur traîné dans ce scandale de détournements de fonds, a publié les reçus des frais de mission non effectués et reversés dans les caisses du contribuable.

Mais, pas suffisant pour convaincre les plus sceptiques comme Moussa Njoya. Le  politologue a déversé sur la place publique une liste de casseroles que traîne derrière lui Cabral Libii depuis son arrivée à l’université.

« Tu dis que tu as remis des frais de mission non effectuées, mais tu as quand même perçu, bu et mangé 3 ans de salaire sans mettre pied au Bureau ! Tu dis que ton père t'a appris l'honnêteté, mais cela ne t'a pas empêché de frapper Nkou Mvondo, qui est aussi le père des gens, au point où il pleure partout jusqu'aujourd'hui ! Tu brandis des coupons de caisse à l'authenticité contestable, et si tu nous montrais plutôt les cahiers comptables de la boutique de l'étudiant et de Kora Fm que tu as ruinées ! Tu dis que tu as le sens du service public, mais tu perçois un million pour participer à la relance du plus vieux train colonial d'Afrique, qui a pourtant tué des gens dans ton propre village où tu es élu ! Tu prends vraiment les camerounais pour des mboutoukou », a ecrit Moussa Njoya.