×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Marafa : Vers une fin « tragique » à la Mendo Ze ?

Ecroué au pénitencier de Kondengui, l'ancien secrétaire général de la présidence et ancien ministre de l'Administration territoriale, Marafa Hamidou Yaya, est dit dans un état de santé préoccupant.

Marafa aurait été testé positif au coronavirus et est actuellement hospitalisé à l'hôpital central de Yaoundé.

S'exprimant dans une interview avec le magazine populaire français Jeune Afrique, Marafa Hamidou Yaya a révélé qu'il souffrait de problèmes respiratoires. Il a également critiqué « l'insistance continue » du gouvernement à le maintenir en prison malgré l'aggravation de son état de santé. Compte tenu de la façon que cela s'est terminé avec le désormais regretté professeur Gervais Mendo Ze, de nombreux Camerounais craignent que le même sort puisse arriver à Marafa Hamidou Yaya si des précautions ne sont pas prises.

Marafa Hamidou Yaya a été condamné à 25 ans de prison en 2012 pour complicité intellectuelles dans une affaire de détournement de fonds destinés à constituer un acompte pour un avion présidentiel. Depuis sa condamnation à 25 ans de prison ferme en septembre 2012, Marafa Hamidou Yaya n’a eu de cesse de clamer son innocence et attribue ses malheurs à ses ambitions présidentielles.