×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Revirement spectaculaire, Dr Chuo Walters demande pardon aux camerounais

L’universitaire a fait sa confession de foi ce dimanche au cours de l'émission « Zappresse » présentée par Serge Aimé Bikoi sur Radio Siantou à Yaoundé.

Chuo Walters a tenté de manipuler l’opinion publique dans l’affaire Martinez Zogo. Il a multiplié les sorties médiatiques à l’effet de travestir les faits et dédouaner l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, présenté comme le principal commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Chuo Walters sera même convoqué au SED le 24 mai 2023 où il va être auditionné pendant trois heures. Selon une source proche de l’affaire, les enquêteurs reprochaient au Chuo Walters d’avoir nommément cité ldes personnes responsables, selon lui de l’assassinat de Martinez Zogo .

Amende honorable

Aujourd’hui, Chuo Walters revient au-devant de la scène, non pas pour porter d’autres accusations et blanchir Amougou Belinga, mais pour montrer l'aveu public d'une faute dans l'intention de se faire pardonner.

Ce dimanche 6 août au cours de l'émission « Zappresse » présentée par Serge Aimé Bikoi sur Radio Siantou à Yaoundé, l’universitaire Chuo Walters a demandé pardon aux camerounais. Il a reconnu le rôle médiatique trouble qu'il a joué dans l'affaire Martinez Zogo pour manipuler l'opinion publique. Chuo Walters avoue avoir fait une interprétation erronée des faits.

Enlevé le 17 janvier par des inconnus dans la banlieue de la capitale devant un poste de gendarmerie, Martinez Zogo, 50 ans, avait été retrouvé mort cinq jours plus tard. Son corps avait manifestement subi d’importants sévices.