×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Afrik-Inform Awards 2020 : Le comité d’organisation face à la presse

C'était Mardi 27 Avril 2021 à l'hôtel Best Western à Douala, situé à côté de l'aéroport de la capitale économique. Le comité d'organisation des Awards 2020 Afrik-inform a tenu une conférence de presse en présence de tous les partenaires à l'événement. Les nominés de l'Acte 2 ont également été présentés au public.

Afrik-inform est parmi les premiers à faire de la Web TV au Cameroun avec un large spectre. Une télévision en ligne contribue efficacement à l'éveil des consciences et encourage les élus locaux et autres dirigeants assez méritants. La promotion du vivre ensemble, de la démocratie et l'État de droit dont également des leviers directeurs de cet Web Tv qui a initié des distinctions honorifiques pour mettre en lumière les esprits républicains compétents.

Pour l'édition 2020 des Award Afrik-inform, Aristide Bounah et son équipe étaient face à la presse nationale et internationale. C'était Mardi 27 Avril dernier à l'hôtel Best Western à Douala, situé à côté de l'aéroport de la capitale économique. Le panel était constitué en dehors de lui-même comme président du comité d'organisation, de Théophile Tchuimbou PDG de la plateforme Faroty qui est gestionnaire des votes, Henriette Ekwe journaliste et membre du comité de nomination, Gaston Kouoh Responsable Marketing de l'événement et Dalvarice Ngoudjou économiste.

Dans les différentes interventions Aristide Bounah a fait mention de la marginalisation de la presse écrite au Cameroun qui pourtant, devrait être assez sollicitée et respectée au regard du travail qu'elle abat au quotidien. Il a également évoqué le sujet sur la double nationalité qui selon lui, est l'une des causes du sous-développement car, il est important de s'attacher à sa terre natale.

Pour l'économiste Dalvarice Ngoudjou, il est revenu sur ces distinctions à décerner à ces autorités qui mènent un travail éloquent, toute chose que fera par le biais d'un vote populaire et par catégorie dans le site Afrik-inform. Le vote a débuté le 1er Mai dernier sur ce numéro qui a été mis sur pied pour permettre aux citoyens d'indiquer les personnes qu'ils souhaitent voir nominées au sein des différentes catégories. 04 noms seront nommés par catégorie, 14 catégories avec deux catégories qui regorgent le top 10 des meilleurs Maires et celui des meilleurs députés et qui répondent aux 10 régions du Cameroun.

Par Engelbert MFOMO, L’Activateur