×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ambazonie : L’Armée Camerounaise libère 04 otages à Bamenda

Photo d'illustration - Une Opération militaire dans le Nord-Ouest: Archives 237actu
Au cours d’importantes opérations militaires menées samedi dernier par des Forces  défense et de Sécurité, 04 otages dont deux élèves, ont été libérés des mains des ravisseurs séparatistes,  a appris 237actu.

Selon des informations recuillies, l’Armée camerounaise a libéré samedi 06 février 2021 à Bamenda dans le Nord-Ouest,  des personnes kidnappées par des séparatistes. Ces personnes n’étaient pas très loin de leur lieu d’enlèvement et étaient cachées dans une maison à Ntankah, un quartier de la commune de Bamenda 2ème.

L’on apprend que cette autre belle prouesse des forces de défense a été rendue possible au bout d’une opération de récherche qu’elle découvre le pot aux roses. Après cette opération militaire, ce sont 04 combattants séparatistes ambazoniens qui ont été neutralisés, et 04 otages libérés.  Il s’agit notamment de deux élèves du lycée bilingue de Bayelle-Nkwen, l’autre otage est un homme âgé qui aurait été grièvement blessé pendant l’assaut. Il se trouverait actuellement sous soins intensifs à l’hôpital militaire de la Région militaire numéro 5 à Bamenda.

Au cours des opérations,   l’Armée camerounaise a également procédé à la récupération des armes, de munitions, d’engins explosifs. Et dans la foulée, elle a également procédé à l’interpellation de plusieurs individus suspects.

Selon l’ONG, Human Rights Watch, « depuis 2017, les séparatistes armés opérant dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun ont enlevé des centaines de personnes, dont des étudiants et des membres du clergé, dans un contexte où se multiplient les appels à la sécession des régions anglophones ».