×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Biwong-Bané : Le coup de pouce du maire Joseph Liboire Angono aux cacaoculteurs.

Fidèle a sa promesse d’être toujours aux cotés des seigneurs de la terre et en particulier des cacaoculteurs, l’exécutif municipal de Biwong-Bané a distribué ce 23 juin 2021 un important don de fongicides et d’appuis divers aux cacaoculteurs en préludes à la saison cacaoyère (juin-juillet) prochaine.

Ambassa Joseph cacaoculteur de la localité n’en revient toujours pas de l’opportunité que les offre la mairie, à lui et à la foule de villageois présents ce jour-là pour la distribution de cet important don de fongicides et d’intrants afin de mieux démarrer la saison cacaoyère qui démarre à peine : « Nous sommes infiniment reconnaissant au maire Joseph Liboire Angono pour ses nombreux appuis multiformes. En fils d’agriculteur il a gardé les bonnes habitudes et il pense encore à nous ses frères pour donner les derniers coups de pulvérisateurs avant les récoltes du mois d’août, septembre et octobre ».

En effet, la localité est un important bassin de production de cacao et entend bien le rester. Ce dont la municipalité s’attele à les soutenir en appuis divers lorsque l’occasion s’en présente. Pour le maire Joseph Liboire Angono : « Ce sont les moyens qui manquent mais nous sommes en train de nous organiser pour relever notre production et ainsi améliorer les conditions de vie des populations dont nous avons la charge ».

C’est en tout une vingtaine d’hameaux qui a pu bénéficier du don ainsi que des absents inscrits car une liste d’enregistrement avait déjà longtemps circulé à l’avance. Puisse donc ces produits tenir toute leurs promesses et faire de la localité une référence en terme de production cacaoyère après le pistache qui était le produit phare de la localité.