×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Tentions aux Sénat: Le senateur RDPC Samuel Obam Assam demande à son fils qui est colonel de tuer 30 "anglophones"

C’est un nouvel épisode de l’opération « Blocus » initiée depuis quelques semaines par les parlementaires SDF qui semble s’ouvrir. C’est au cours de l’ouverture de la conférence des Présidents au Senat que l’on a vécu une scène pratiquement inhabituelle.

En effet, le sénateur RDPC de la Vallée du Ntem, Samuel Obam Assam se lève de son siège et vient trouver Jean Tsomelou, President du groupe parlementaire SDF sur son siège et lui dit s’opposer à leur démarche. Les échanges montent, apprend-on

« Mon fils est colonel dans l’armée et actuellement en mission dans le sud-ouest. Il ajoute : “ je viens de lui téléphoner et je lui ai dit que je ne veux pas voir son corps rentrer. Qu’il doit lui-même tuer 30 anglophones et j’ai les moyens de le défendre au tribunal militaire. Le pays nous appartient ». Précise le sénateur Samuel Obam

Samuel Obam Assam dit-on tient ces propos graves en tapotant sur le dos de Jean Tsomelou. La situation va dégénérer lorsque le sénateur RDPC va préciser que le dialogue que le SDF demande il ne l’aura pas parce que les sénateurs et députés sont sécessionnistes. C’est alors qu’une vive altercation déclenche entre les deux hommes. Ils seront séparés par d’autres sénateurs et agents de sécurité.

Informé le président du Sénat, Niat Njifendji va finalement convoquer le président du groupe parlementaire SDF, Jean Tsomelou et Samuel Obam Assam du RDPC.

Affaire à suivre…