×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-agriculture: 2 milliards pour soutenir la filière maïs

Bankim dans la région de l'Adamaoua disposant de 3 500 tonnes de maïs, va se voir doter de cette importante somme pour la commercialisatrion et la transformation dans l'agropole de production.

Soutenu par l'Etat du Cameroun, ce financement est le fruit d’un accord cadre de partenariat entre les porteurs de ce projet agricole et le projet agropoles piloté par le ministère de l’Economie.

Dans le fond, le projet agropoles financera l’initiative de Bankim à hauteur de 746 millions de FCFA, apprend-on officiellement, il est également attendu dans cette localité et ses environs une production de maïs annuelle de 3 500 tonnes, grâce à des champs qui s’étendront sur 880 hectares, extensibles à 1500 hectares.

Pour rappel, le projet agropoles visent deux objectifs principaux : créer des activités génératrices de revenus dans les zones rurales, et booster la production locale dans le domaine agropastoral, de manière à réduire la facture des importations des produits alimentaires pour une note qui s’élève à 807 milliards de FCFA en 2019, selon l’Institut national de la statistique (INS).