×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Après l’indignation collective, le jeune Kevin Gassam recouvre la liberté

Me Emmanuel Simh (au milieu), Kevin Gassam (à gauche) et Willy Tchabouatchou (à droite)

Kevin Gervais Gassam a recouvré la liberté ce mercredi 9 septembre 2020, après une semaine à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. Le jeune élève du lycée de Bangangté (Ouest) est sorti de prison en début de soirée, en compagnie d’un autre coaccusé, âgé de 20 ans, du nom de Willy Christian Tchabouatchou Sandjong, élève au lycée de Njombe (Littoral). 

« Nous avons demandé au juge d’instruction de permettre que tous les cinq jeunes gens incarcérés dans le cadre de cette affaire comparaissent libres. Il a accédé à notre demande pour deux d'entre eux seulement. Les trois autres restent en prison. Donc, c’est un sentiment mitigé», a indiqué l’avocat de la défense, Me Emmanuel Simh, contacté par Me Emmanuel Simh.

L’adolescent a été écroué à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, suite à l’affaire des fuites des épreuves du BAC 2020, pourtant les sept personnes haut placées reconnus coupable des délits de fraudes laissées en liberté.

Pour rappel, lanceurs d’alertes, universitaires, journalistes et autres leaders d’opinion ont à l’unisson appelé à la libération du jeune Kevin Gassam

Les sujets de physique, chimie et SVT avaient été divulgués sur la toile avant le jour de leur passage. Il est reproché au jeune Kevin Gassam et à ses compagnons d’infortune d’avoir partagé ces épreuves retrouvées sur Internet.