×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’hymne de la Can jeté en pâture par Lady Ponce.

Répondant à sa fan base sur YouTube au sujet de l’hymne de la Can, l’artiste musicienne Camerounaise Lady Ponce s’indigne du choix de l’establishment en charge de l’organisation au ministère de la culture, parti chercher selon ses propres termes : « Les nièces de je ne sais quel ministre, quel président (…) des guignols sortis de nulle part » qui n’avaient rien fait pour la musique Camerounaise.

Il y’à 03 semaines de cela, lors d’une sortie sur sa chaine de télévision YouTube, dans une vidéo longue de presque 10 minutes, l’artiste musicienne Camerounaise Lady Ponce répondant à sa fan base, leur donnait son avis au sujet de l’hymne de la Can. En effet, l’artiste qui avait hissé haut le drapeau Camerounaise dans de nombreux spectacles et festivals de musique à travers le monde était assez remontée de l’establishment en place au ministère de la culture pour le choix de leurs proches dans la réalisation de l’hymne de la Can. Revenant sur le statut d’artiste et les problèmes des musiciens Camerounais en pleine pandémie de covid-19, l’artiste musicienne fait remarquer que :

« Les footballeurs Camerounais qui sont riches est-ce que c’est au Cameroun qu’ils sont devenus riches, c’est dans les pays où on respecte le talent et la valeur qu’ils sont devenus riches. Ça veut dire qu’au Cameroun on estime que comme ils disent toujours que nous on a pas fréquenté, ça veut dire c’est comme si le don n’avait pas de la valeur alors que le don a plus de la valeur que quelqu’un qui part chercher de la connaissance ».

Une vidéo dans laquelle elle invitait les artistes Camerounais à se respecter et à se valoriser. Elle pensait selon elle que des jeunes talents tels que Daphné, Salatiel ou Tenor combinés aux anciennes gloires a l’instar de Grace Deca, Esso Essomba ou Ben Deca pouvait bien composer l’hymne de la Can parce que représentatifs de la musique Camerounaise.