×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Atanga Nji insiste, les gouverneurs doivent fermer les églises qui nient l'existence de la covid-19

Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale a instruit les gouverneurs des régions à fermer les eglise de dites de réveils qui qui nient l’existence de la Covid-19,

Dans une correspondance adressée hier aux gouverneurs des 10 régions du Cameroun, le Minat instruit la fermeture des églises dites de réveil qui encouragent les dérives.

Mise en garde

« En dépit des mesures barrières édictées par le gouvernement, certains pasteurs des églises dites de réveil continuent d’interdire à leurs fidèles, le port du masque et continuent de véhiculer des messages qui vont à l’encontre de la prévention et de la protection des populations », note le super chef de terre. « Face à ces agissements dangereux, pour la population je vous prescris de procéder à la fermeture systématique des églises dont les pasteurs tiennent des discours contraires aux mesures édictées par le gouvernement en vue de freiner la propagation du Covid-19 », ordonne Paul Atanga Nji.

En ajoutant, « les pasteurs devront en outre être interpellés pour répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.» Plusieurs décès liés au coronavirus ont été enregistrés dans les maisons.

Des camerounais présentant les symptômes de covid-19, fuient les hôpitaux, refusent de se faire dépister.

Au moins 40 décès liés au covid-19 ont été enregistrés dans la région du Nord-ouest. L’année dernière, plusieurs enfants fréquentant les églises de réveil n’ont pas présenté les examens officiels, au motif « fallacieux » que leurs pasteurs leur ont interdit de porter le masque, pourtant exigé pour entrer en salle d’examen.

 

Tags: