×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Campagne électorale : Un camarade de Proper Nkou Nvondo découpé à la machette par un militant du RDPC

Le patriarche Zibi, chef de groupement à Elig Mfomo, et militant du parti Univers est passé de vie à trépas ce dimanche des suites des coups de machette.

Selon les déclarations de Foyet Erick Kennedy, candidat dans la circonscription de Bankomo, et cadre du parti Univers du Pr Prosper Nkou Mvondo, ce crime odieux a été perpétré par un militant du RDPC.

Soit dit en passant, Elig Mfoumou, tout comme Bankomo sont des localités situées dans le Département de Mefou Akono, qui se trouve être le Département d’origine du Pr Nkou Mvondo, le leader du parti Univers. Par ailleurs le cadre du parti Univers qui était sur le lieu du crime déplore le laxisme des forces de l’ordre qui aurait pu éviter le pire s’il avait agi promptement.

Le village Elig Mfomo n’étant pas doté d’une morgue, le parti Univers n’a eu d’autre choix que de transporter le corps à Yaoundé. A la question de savoir si le parti a porté plainte, Erick Kennedy Foyet, fait savoir que n’étant pas membre de la famille du défunt il ne leur revenait de le faire, mais qu’ils ont accompagnés la famille dans cette tâche.

Mais au-delà de ce crime, ce sont les méthodes antidémocratiques pratiquées dans certaines localités du Cameroun qu’il faut décrier. Dans le cas d’espèce qui met en cause le Département de la Mefou Akono, les militants du RDPC, pense que leur Département est la chasse gardée de leur parti. Même si officiellement n’importe quel parti peut y battre campagne, ce sera néanmoins à ses risques et péril.

Le parti Univers qui est le premier parti de l’opposition à concourir dans cette circonscription l’apprend à ses dépens : à huit reprises, les banderoles qu’ils ont hissé ont été purement et simplement détruites. N’allez pas me demandé par qui ?

 

237online