×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Ce jeune soldat est tombé après 04 mois seulement de service

Frédéric Jeunesse Nguiema Nzie

L’on apprend que le sous-lieutenant Frédéric Jeunesse Nguiema Nzie, lauréat de la 37è promotion de l’EMIA baptisée »Jacob KODJI », a trouvé la mort le 28 avril dernier pendant une opération à Mamfé dans la région du Sud-Ouest. C’est Éric Benjamin Lamère, journaliste spécialiste des questions de défense qui relaie cette information.

A en croire le journaliste en service à télévision nationale CRTV, le jeune soldat affecté au Bataillon d’intervention rapide (BIR), a été tué au cours d’une opération dans la ville de Mamfé, région du Sud-ouest. Frédéric Jeunesse Nguiema, faisait partie des 181 élèves qui triomphaient à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général le 24 janvier dernier devant Paul Biya, le Chef suprême des Forces armées. Jeunesse Nguiema était de la 37e promotion de L’École militaire interarmée (Émia) baptisée »Jacob Kodji », du nom du général de division décédé en 2017 dans un crash d’avion sur le front de la guerre contre Boko Haram.