×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid19 : l'OMS à Paul Biya « Excellence, votre engagement personnel est nécessaire… »

S;E Paul Biya

L’OMS dans courrier du 23 mars 2020 invite le président Paul Biya à sortir de son confinement pour renforcer l’élan d’un mouvement sociétal contre la pandémie du Covid-19.

Le silence de Paul Biya face à la crise du coronavirus suscite désormais la polémique au delà des frontières. Le chef de l’Etat ne s’est pas encore personnellement exprimé face à cette maladie qui est en train de tisser son foyer au Cameroun. C’est le Premier ministre qui a annoncé des mesures pour endiguer sur le territoire national la pandémie.

Dans courrier du 23 mars 2020, adressé au président Camerounais, le patron de l’OMS écrit « Excellence, votre engagement personnel est nécessaire pour mobiliser les communautés et renforcer l’élan d’un mouvement sociétal contre la COVID-19. Votre voix et votre présence par l’intermédiaire des principaux moyens de communication et l’orientation fondée sur des bases factuelles et une vision claire des mesures à apporter que vous pouvez donner en vous adressant régulièrement à la nation auront une valeur inestimable »

«Enfin, Excellence, votre rôle dans le renforcement de la solidarité entre les nations est indispensable au succès des interventions nationales et internationales. Le virus lui ignore les frontières ou les différences politiques, et les décisions prises dans un pays peuvent avoir des répercussions sur les efforts de riposte aux quatre coins du monde. La politisation de l’épidémie ou l’excès d’optimisme dans la riposte d’un pays peut constituer un obstacle insurmontable dans la lutte contre le virus – tant au plan national qu’au plan mondial», ajoute Tedros Adhanom, Directeur de l'OMS

WhatsApp_Image_2020-04-10_at_22.48.56.jpg



0a1f813d-a7f7-46eb-a96b-b0639f58k.jpg