×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid-19 : un président de club crache sur le don de Samuel Eto’o « On n’aide pas les joueurs avec deux kilos de riz, c’est de l’insulte»

Samuel Eto’o

Achille Biakan critique vertement le don remis aux footballeurs camerounais par Samuel Eto’o Fils

En effet, Samuel Eto’o, avec le concours de sa fondation, a apporté un soutien à 1000 footballeurs camerounais pour faire face au Covid-19.

237actu.com a appris qu’outre la somme de 40 millions Fcfa envoyée aux joueurs des championnats D2 et D1 (masculin et féminin), l’ancien capitaine des Lions indomptables a envoyé également des dons en nature comme  aux footballeurs amateurs du Cameroun.

Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN croyait pourtant faire du bien par son geste. Que non! Le grand « 9 » vient de voir déverser sur ses dons les crachats d’Achille Biakan, manager général du club Cask de Bafoussam FC .

Selon ce dernier, les besoins des footballeurs en cette période vont au-delà du riz. « La Fécafoot aurait dû conseiller ceux qui sont autour de Samuel Eto’o qu’il puisse aussi soutenir financièrement les joueurs (…) Que Samuel Eto’o comprenne que si on venait à reprendre le championnat, les joueurs auraient besoin des équipements», confie le technicien au site Giga foot.

Achille Biakan ne s’arrête pas là, il poursuit : « D’autres ont besoin d’argent parce que la plupart des clubs ne respectent plus leurs engagements envers les joueurs. On n’aide pas un joueur avec deux ou trois kilos de riz. C’est plutôt de l’insulte envers les footballeurs. Je pense qu’Eto’o lui-même, quand il était à l’équipe nationale, n’acceptait pas certaines choses. S’il n’a pas voulu certaines choses, pourquoi aujourd’hui, il doit insulter ses petits-frères qui pratiquent le même football »

Selon une joueur amateur contacté par nos confrères de Lebledparle.com, l’offrande de Samuel Eto’o est constituée de riz (environ 5kg), d’huile raffinée, de quelques bouteilles d’eau, de la tomate et de deux Cache-nez.

Tags: