×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : 24 séparatistes abattus par l’armée

L’armée camerounaise a affirmé mercredi avoir « neutralisé » 24 séparatistes lors de deux raids dans la région du Nord-ouest secouée depuis fin octobre 2016 par la crise anglophone.

L’annonce a été faite mercredi sur la Crtv (radio à capitaux publics) par le général Valère Nka commandant de la 5e région militaire interarmées pour l’Ouest et le Nord-ouest.

L’armée camerounaise a déclaré avoir mené ces derniers jours, plusieurs opérations militaires dans les localités de Batibo, Bali, Widikum dans la région du Nord-ouest. Ces localités abritent des bases séparatistes qui opèrent dans la région. « 13 séparatistes ont été neutralisés lors de la première opération », a déclaré le général Valère Nka, sur les ondes de la radio d’Etat.

Lors de la seconde opération menée le 13 juin 2020, menée à Mbokam, un village dans la localité de Jakiri, les forces armées camerounaises ont « neutralisé 11 séparatistes et récupéré une dizaine d’armes », a poursuivi l’officier supérieur camerounais.

Ces opérations militaires ont permis de démanteler de nombreux camps de sécessionnistes et de récupérer d’importants stocks d’armes après les combats qui ont duré plus de 72 heures apprend-on.

Selon les ONG, la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis fin octobre 2016, a occasionné la fuite de plus de 500 000 personnes et fait au moins 3000 morts dont majoritairement les civils.