×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Après 72 heures passé aux mains de ses ravisseurs, le magistrat Martin Mben recouvre enfin sa liberté.

L’ancien vice-président de la Cour d’appel du Sud-Ouest avait été enlevé par les personnes lourdement armées aux premières heures de la matinée du dimanche 08 avril 2018 dans le village Ekwele (Sud-Ouest). Il retrouve ainsi la liberté après avoir passé environ 72h aux mains de ses ravisseurs.

Le magistrat à la retraite a donc été libéré le mercredi 11 avril 2018 à Abab, localité située dans le département de la Manyu, région du Nord-Ouest. Il avait été enlevé par des personnes inconnues et lourdement armées alors qu’il rentrait du village Ekwele où il venait de prendre part aux obsèques de sa mama, avait-on appris.

Les circonstances la libération du juge n’ont pas été mentionnées. Mais certaines sources proches de son entourage évoquent une rançon qui aurait été versée en contrepartie de cette libération.

L’on apprend aussi que l’ancien magistrat une fois libéré s’est rendu dans une formation sanitaire pour des consultations médicales.