×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Crise anglophone: Un militaire tué lors d'une attaque perpétrée par des présumés séparatiste dans le Sud-Ouest.

Un mort, c'est le bilan d'une violente altercation qui a opposée les forces de défense camerounaise à une bande armée dans la journée du vendredi 13 avril 2018 à Ediki, localité située sur l'axe lourd Kumba-Buéa région du Sud-Ouest.

L'on apprend de source crédible que ces présumés séparatistes de l'Etat d'ambazonie non reconnu par Yaoundé, avaient dressé des barricades sur les routes de Ediki, Lobe, dans la région du Sud-Ouest. C'est suite à cette situation qu'une violente altercation va s'en suivra faisant un mort côté force de défense camerounaise.

La même source indique que plus tôt dans la matinée, une autre bande armée s'est attaquée aux ouvriers d'une société d'entretien routier dans la localité de Mundongo dans la même région et deux camions appartenant à cette société ont été incendié.

Pour rappel, la crise sociale qui secoue les deux régions anglophones du Cameroun avait débuté par une grève d'avocats en 2016 et s'est radicalisée au fil du temps.

Selon le bilan établi par le réseau de défenseurs des droits de l'homme de l'Afrique Centrale, à ce jour, au moins 40 militaires et plus de 500 civils ont été tués dans ces deux régions du pays.