×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Des séparatistes mettent le feu sur la résidence du général Daniel Elokobi

C’est dans un petit village Upper Bayang, dans la région du Sud-Ouest, que des présumés sécessionnistes ont incendié la résidence du général Elokobi, au début de cette semaine. qui s'achève. Les dégâts observés font suite à d’intenses combats, entre les militaires chargés de la garde, et les terroristes.

Complètement dépouillée de sa toiture et d’une partie de ses murs, la résidence du général Daniel Elokobi n’a désormais plus fière allure ; a-t-on appris de la ABK radio sur sa page Facebook. Les faits se seraient déroulés le 06 avril 2021. De nombreux dégâts sont déplorés dans cette destruction de la résidence du général. Selon notre confère, « ces dégâts font suite à d’intenses batailles, qui ont dû obliger les militaires chargés de la garde dudit domicile, à faire un repli stratégique ».

C’est un acte de plus, qui s’ajoute à la liste de ceux, ayant fait subir à des autorités tant politiques que religieuses, soit des enlèvements, soit des incendies dans leurs domiciles ou royaume. Il s’agit notamment de John Fru Ndi, leader du social démocratique Front, (SDF), du cardinal Christian Tumi de regrettée mémoire, pour ne citer quelques.

 En rappel, c’est depuis 2016, que les sécessionnistes sement la terreur dans les régions du Nord-Ouest et du Sud -Ouest Cameroun, avec des conséquences fâcheuses dans la vie au quotidien et même pour le pays tout entier.

En dépit des efforts de Yaoundé, la terreur des séparatistes ne décolère pas. Selon les informations relayées dans la même source, mercredi encore, « un séparatiste a été tué et un autre appréhendé avec une arme en sa possession » à milles 6 Nkwen en face de la station-service Bocom Petroleum à Bamenda, région du Nord-Ouest.

Emilie AMA