×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Des « Vacances citoyennes et patriotiques » proposées aux jeunes

La ministre de la Jeunesse et de l'Éducation civique, Monouna Foutsou a présidé le 6 juillet dernier, à l’esplanade de son département ministériel la cérémonie solennelle du lancement de la 6e édition de l’opération «Vacances Citoyennes et Patriotiques », placée sous le thème « Engagement volontaire des jeunes pour la protection de l'environnement et la lutte contre le COVID-19 ».

En compagnie de ses homologues de l'Environnement de la Protection de la Nature et du Développement Durable: Hele Pierre; de la Santé Publique: Manaouda Malachie; de la Promotion de la Femme et de la Famille: Marie Thérèse Abena Ondoua; des Affaires Sociales: Pauline Irène Nguene; des Forêts et de la Faune représenté par le Secrétaire Général du MINFOF; de la Communication représenté par le Secrétaire Général du MINCOM: Felix Zogo; le Directeur Général de la CRTV représenté par le Directeur Central TV: Ibrahim Cherif, Le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique Mounouna Foutsou, a lancé la Caravane de mobilisation, d'information et de sensibilisation des populations sur la vaccination contre la Covid-19.

Cette cérémonie a été ponctuée de sketches sur l'importance et les bonnes pratiques dans la lutte contre le COVID19, le bilinguisme, la protection de la nature et les comportements sains pendant les vacances.

Le ministre de Mounouna Foutsou a été clair sur l'impact énorme que cette cérémonie aura dans la vie des jeunes à travers des campagnes de sensibilisation, des programmes de vaccination, des causeries éducatives, des programmes d'animation et de communication qui aideront à occuper les jeunes de toutes les régions en ces périodes de vacances scolaires.

Pendant du 6 juillet au 31 aout 2021, ces volontaires sont appelés à sillonner les villes et quartiers et villages avec un message clair : « Porter son masque, se vacciner, c'est plus que se protéger soi-même, c'est aussi veiller à la santé des proches, des voisins et de la population camerounaise en général ».