×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Facebook annonce une récompense pour ce policier exemplaire

L’homme en tenue a séduit les populations de la ville de Douala par cette initiative citoyenne ô combien louable.

C’est un geste très peu habituel. L' argent de sécurité publique, Ekoto Elac Fredéric, plus connu sous le pseudonyme de "Policier de Jesus", a posé un acte hier dans la cité capitale, qui a suscité une admiration chez les populations.

Vêtu d’un chasuble et chemise bleu ciel, enfilée sous un pantalon bleu marine, l’inspecteur de police 2e grade, à l'aide d'un seau a pu ramasser des pierres pour rembler les nids-de-poule qui obstruaient la circulation sur l’axe BP Cité, dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Quelques minutes seulement après ce chantier improvisé, la circulation est redevenue fluide et le trafic aisé. Les clichés de cette scène immortalisée par des curieux, sont devenus virales sur la toile.

Le policier par ce geste très peu ordinaire a forcé l'admiration des automobilistes, des piétons et des commerçants installés le long de la route.

Sur les réseaux sociaux, l’activiste Nzui Manto a évoqué une levée de fond, afin d’offrir une moto à ce policier exemplaire.

6d87268d 8b3a 44a8 9f53 18f97756ad62

e9286663 6f31 41a9 8231 7894a36489bd