×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Indiscipline : L’ancien Ministre Patrice Amba Salla menacé d’être chassé au RDPC

Patrice Amba Salla

Il fait partie des militants du parti des flamme attendus ce lundi 24 août devant la Commission de discipline de son parti pour «indiscipline ».

Sale temps pour certains militants et cadres du RDPC, le parti présidentiel. Ils sont au total 90, qui seront face ce jour, aux membres de la commission de discipline du parti, présidée par Peter Mafany Musonge, l’ancien Premier Ministre.

Ces indisciplines remontent à la période de l’élection municipale et législative. Ils encourent des peines allant jusqu'à l’exclusion du parti. Il est fondamentalement reproché aux mis en cause le fait d’avoir violé les consignes du parti au cours des dernières élections locales.

Dans la liste figure de grands noms comme Patrice Amba Salla, ancien Ministre des travaux publics. Coupable pour avoir porté sa candidature à la mairie d’Ayos, contre Paul Ndongo, le choix de la hiérarchie.

Saint Eloi Bidoung, ancien maire adjoint de la commune de Yaoundé 6e et cadre du RDPC, est également dans les sales draps. Il doit lui aussi se présenter ce même jour devant la Commission de discipline de son parti.

Bien connu pour ses points de vue dissidents. Saint Eloi Bidoung, conseiller municipal de Yaoundé 6è, au mépris des recommandations du parti, a participé le 3 mars dernier, à l’élection du tout premier Maire de Yaoundé.

Il voulait challenger à cette élection Luc Messi, le choix de la hiérarchie du parti. C’est finalement près de longues heures de débats houleux que sa candidature et celle de Jean Marie Abouna, maire de Yaoundé 1er, avaient été rejetées, permettant ainsi à M. Messi de remporter l’élection.