×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Insolite : Que se passa-t-il dans le groupe WhatsApp de Ouattara, Biya et Condé ? Réponse d’un journal sénégalais

Lorsque Alassane Ouattara avait annoncé ne pas être candidat pour un troisième mandat présidentiel en Côte d’Ivoire, le Président camerounais Paul Biya, l’avait bloqué sur WhatsApp, alors que chef de l’Etat de la Guinée, Alpha Condé, avait tout simplement quitté le groupe, cette information est du site www.afrik.com, qui cite " L’Exclusif", un journal sénégalais.

Effet, le journal sénégalais "L’Exclusif", dans une publication du 9 mars derniers, indiquait que : " non content de la décision d’Alassane Ouattara, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, qui a passé 38 ans à la tête de son pays (au pouvoir depuis 1982), n’a pas trouvé mieux que de bloquer son homologue sur l’application WhatsApp. En clair, le dirigeant du Cameroun a coupé tout contact avec le Président ivoirien".

«Comme si le mot d’ordre a été donné, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, qui s’est enlisé sur un chemin menant au troisième mandat présidentiel, aurait, tout simplement, décidé de quitter le groupe WhatsApp. D’autres dirigeants étaient sur le point de leur emboîter le pas », avait poursuivi le journal L’Exclusif.

Cette décision, qui s’apparentait à une sanction, intervenait quelques jours après une forte décision du dirigeant ivoirien. En effet, le jeudi 5 mars dernier, devant les parlementaires, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, annonçait qu’il ne sera pas candidat à la Présidentielle de 2020. Le chef de l’Etat ivoirien était clair : il ne comptait pas briguer un troisième mandat présidentie et qu'il va passer le pouvoir à une nouvelle génération.

A la surprise générale, voilà que Alassane Dramane Ouattara se présente pour un troisième mandat présidentiel, au scrutin prévu le 31 octobre prochain. Une nouvelle qui pourrait finalement aboutir à normaliser ses relations avec certains de ses pairs qui avaient décidé de l’isoler du fait de sa position, notamment de quitter le pouvoir, conformément à la Constitution ivoirienne, note  www.afrik.com.