×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga est désormais le chef suprême des Mvog Belinga

L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du proupe de presse L'Anecdote (Vision 4 télévision, Satellite FM, magazine Africa Expres et journal L'Anecdote), a été élevé dimanche dernier, au rang de chef suprême de la communauté Mvog Belinga, c’était au cours d’une grande cérémonie qui a réuni tous les Mvog Belinga du Cameroun et d’ailleurs.

« Le patron du groupe L’Anecdote a été anobli et porté à une haute distinction dimanche dernier à Nkoumadzap, par le collège des chefs traditionnels et les notables de sa communauté », écrit le journal L’Anecdote de ce mardi 13 août.

Selon ce journal, cette distinction de «Zom’lua» (chef suprême) de la communauté Mvog Belinga a été décernée à Amougou Belinga pendant le festival «Anyang Mvog-Belinga». Ce festival se veut une «fête culturelle et traditionnelle qui a pour but de consolider les liens fraternels et surtout de préserver les mœurs, us et coutumes de cette communauté»

« Ses entreprises excellentes et couvertes de succès dans des domaines divers tels la communication, les télécommunications, la banque, la finance, l’enseignement supérieur… Ce fils Mvog-Belinga dont l’ingéniosité, la magnanimité, la générosité et la charité à l’endroit des démunis, des couches défavorisées, des déshérités, des religieux, des malades, des nécessiteux, des groupes socioprofessionnels… Ne laissent personne indifférent… C’est fort de cela et surtout son implication, sa participation au développement et à l’essor de cette communauté; que les chefs traditionnels, le collège des notables, les patriarches, les fils et filles Mvog-Belinga à l’unanimité, ont décidé de récompenser son ardeur en l’élevant dimanche dernier, à la dignité exceptionnelle de chef suprême des Mvog-Belinga », metionne L’Anecdote.