×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Après avoir emporté les 1,5 million de FCFA du Ministre Momo, Inès Laure Kamto s’évade de prison et fond dans la nature

237actu.com l’a appris via un message porté du régisseur de la prison de Bafoussam qui a fuité dans les réseaux sociaux.

Inès Laure Kamto était en détention à la prison de Bafoussam à l'Ouest du pays, suite à une plainte du ministre délégué auprès du ministre de la Justice,Me Jean De Dieu Momo.

Le membre du gouvernement accuse, selon les sources, Inès Laure Kamto de lui avoir subtilisé la somme de 1,5 million de FCFA L’accusée rétorque que la somme querellée lui a été remise par le ministre en acompte pour le suivi de ses dossiers de demande de carte de séjour, carte de résidant et admission au Barreau de Paris.

La mise en cause avait déjà été condamnée par la justice en décembre 2019, dans une affaire qui l’opposait à l’homme d’affaires Blaise Pascal Talla, qui l’accusait de lui avoir pris 45 millions de FCFA. Elle avait écopé d’une peine de 3 ans de prison assortie d’un montant de 47 millions de FCFA qu’elle devait verser au plaignant.

Voici la note du régisseur de la prison de Bafoussam qui a fuité dans les réseaux sociaux.

regisseur-de-prison-de-bafoussam_cin035746_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg