×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Ketcha Courtès donne de la voix à l’ONU-Habitat

Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Mme Célestine KETCHA COURTES, a représenté le Cameroun hier, jeudi 8 avril au premier Conseil Exécutif d’ONU-Habitat 2021. Par visioconférence, près de 280 pays et Organisations Internationales ont pris part aux travaux.

Les travaux du premier Conseil Exécutif d’ONU-Habitat de l’année 2021 ont se tenus hier par visioconférence. A l’ordre du jour, le programme d’actions annuel de l’ONU-Habitat, les questions financières, budgétaires et administratives, le budget de 2022, l’état de mise en œuvre des résolutions et décisions adoptées par la première Assemblée de l’ONU-Habitat et, l’élection ou confirmation des membres du Bureau Exécutif pour la période 2021-2022. Des travaux auxquels la participation du Cameroun a été remarquable.

Image

En effet, prenant la parole du haut de cette tribune, Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes a exprimé la satisfaction du Cameroun pour le travail qui est effectué par l’Organisation à l’effet de transformer nos villes et de les rendre plus inclusives. Elle a ensuite invite invité l’ONU-Habitat à renforcer le plaidoyer auprès des Etats membres et le secteur privé pour la mobilisation accrue des ressources financières.

En outre, Célestine Ketcha Courtes signifié la disponibilité du Cameroun à accueillir le Bureau sous-régional de l’ONU-Habitat tel que recommandé par le Groupe Afrique, suite à l’accord du Chef de l’Etat Paul BIYA.

Cette année apprend le Minhdu, le Cameroun, aux côtés d'ONU-Habitat, célébrera encore sur Très Hautes Instructions du Chef de l’Etat, la Journée Mondiale de l'Habitat 2021 le 4 octobre. Rendez-vous majeur pour sensibiliser les acteurs et le public aux ODD.