×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’Affaire des logements de Paul Biya entraîne Roger Milla en justice

Roger Milla

L’ancien journaliste à la Crtv, Eboa Elame Mikado, vient de saisir la justice contre Roger Milla pour « injure » et « atteinte à sa dignité ».

L’affaire des logements de Paul Biya aux Lions de l’épopée 90 risque d’emporter Roger Milla. Le vieux Lion à maille à partir avec la justice.

Pour mieux comprendre cette affaire, faisons un tour en arrière. Le Président Biya a récemment décide de l’octroi des logements aux Lions de l’époque glorieuse de 1990. Ces Lions sont ainsi recomposés, 30 années après, pour avoir fait du Cameroun la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale dans une coupe du monde, grâce notamment à un doublé de son buteur vedette Roger Milla en huitièmes de finale face à la Colombie (2-1).

En guise de reconnaissance, Paul Biya a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football des maisons ultras modernes.

Commentant cette actualité sur Royal FM, Eboa Elame Mikado, l’ancien journaliste sportif, va clairement laisser entendre qu’il mérite lui aussi une attention particulière du chef de l’Etat.

Le journaliste en service au média d’Etat, la Crtv, aujourd’hui à la retraite, soutient avec force qu’il fut l’un des rares journalistes ayant appuyé le retour en compétition de Roger Milla, malgré sa retraite internationale. « J’ai fait un travail de journaliste, et c’est ce travaille que je veux qu’on reconnaisse ». va lancer sur la bande FM Eboa Elame Mikado.

Sauf que sa doléance sonne très mal dans l’oreille de Roger Milla, lui qui prenait aussi part à cette même émission. « Tu as fait ton travail, donc tu n’as droit à rien », va répliquer immédiatement le vieux Lion, accompagnant ses déclarations par des propos d'invectives à l’endroit du journaliste. Tels que tu est un « menteur », tu es un « malheureux ».

Qualifié d’injures publiques graves, c’est ainsi que Eboa Elame Mikado va décider d’intenter une action en justice contre le plus vieux buteur de l’histoire de la coupe du monde. « Il a porté atteinte à mon honorabilité, à mon honnêteté professionnelle et intellectuelle. Ça je ne peux pas le pardonner », va confier sur Canal 24 Eboa Elame Mikado.

237actu vous propose un extrait du clash entre Milla et Mikado sur Royal FM.