×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: La nouvelle affaire Nyangono du Sud

La vidéo de l’artiste devant des liasses d’argent il y’a une semaine, est devenue virale sur la toile au point de susciter la polémique.

Alors que les internautes continuent de croire à une mise en scène ou un buzz, l’artiste Nyangono dit « le Lion du Sud », clame davantage « ma tête chauffe ».

Après le reportage diffusé à ce propos le mardi 14 septembre dernier sur la chaine de télévision Vision4, l’artiste déclare avoir reçu d’autres menaces de ses détracteurs, « ils m’ont à nouveau contacté par téléphone pour savoir si j’avais fini la première somme d’argent. Et m’ont proposé de venir en rechercher de nouveau. Ils m’ont donné des conditions comme tuer ma maman, ou marcher nu dans les rues, sinon je vais devenir fou ou même mourir », dénonce-t-il.

Le reporter du Messager qui s’est rendu dans sa boutique sis au marché central de Yaoundé, a rencontré un homme dépassé par les événements.

« C’est l’envie et le désir de mener une haute vie, de dépenser de l’argile facile comme les autres qui passent leur temps à se pavaner dans de grosses voitures, à s’amuser dans les boîtes de nuits et les snack-bars. En prenant cet argent d’un montant d’un million de Fcfa, je ne savais pas qu’il y aura de telles conditions que je refuse d’assumer. J’ai eu des « longs yeux » et je suis maintenant dans de gros problèmes ».

Vivre modestement

Quant à une éventuelle issue de sortie, Nyangono affirme être actuellement suivi par des prêtres exorcistes et autres pratiquants, qui luttent pour le sortir d’affaire, « les prêtres exorcistes qui me suivent actuellement m’ont rassuré que je sortirai de l’affaire et je leur fais confiance ». Il annonce par ailleurs des dénonciations dans les jours à venir : « dans un délai de deux semaines, si rien n’a changé pour moi, je donnerai les noms de ces personnes et le lieu où s’est tenue la réunion ».

Plongé dans cette situation embarrassante depuis quelques jours déjà, le natif de l’Ouest regrette et conseille : « je demande aux jeunes, fans et followers, d’éviter la vie facile, les affaires de porte-monnaie magique car c’est un danger. Qu’on apprenne à vivre modestement, sans envier ce que les autres ont, car vous ne pouvez pas savoir quelles sacrifices ils ont pu faire pour en arriver là. Que chaque personne apprenne à manger à la sueur de son front, loin de la facilité ».

En attendant le dénouement de l’affaire, le « Lion du Sud » occupe son temps entre son commerce et les séances de prière en vue de sa délivrance.

On se souvient qu’à peine publiée sur la toile, la vidéo a suscité une vague de réac- tions. Pour certains, le créateur du « FoupFap », n’est en rien persécuté par des forces mystiques, mais serait plutôt à la recherche du buzz.

En effet, il se révèle que l’homme d’affaires venait de créer un compte TikTok, c’est la raison pour laquelle il a tourné cette vidéo pour avoir les visiteurs. Une autre franche partie estime cependant que l’artiste est en pleine sensibilisation de la jeunesse au moment des phénomènes tels que le porte-monnaie magique et autres qui ne cessent de détruire des vies.

 

 

Le Messager