×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La session budgétaire s’ouvre le 11 novembre prochain

Il vient d’être convoqué par Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, la session ordinaire de la chambre basse du parlement du Cameroun.

En effet, la session budgétaire s’ouvre le 11 novembre prochain à l’Assemblée nationale. C’est la session qui sera consacrée à l’examen et au vote de la loi de finances 2023.

C’est à cette loi qu’est adossé le budget de l’État. Cette loi va s’appuyer sur les orientations données par le chef de l’État dans une circulaire du 23 août dernier. Mais avant l’examen de cette loi par les parlementaires, le Premier ministre va dérouler les grands axes du programme politique, économique, social et culturel du Cameroun pour l’année 2023.

Les élus, apprend-on, vont également se pencher sur la loi de règlement pour constater la bonne exécution ou non du budget de l’année en cours.

La session devrait cependant être marquée par l’examen de quelques projets de loi défendus par le gouvernement et des questions orales qui se tiennent tous les vendredis durant la session.

Rappelons qu’au Sénat, les élus de la Chambre haute vont également faire leur rentrée toujours le 11 novembre prochain.