×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le président du sénat Marcel Niat Njifenji (86 ans) évacué de nouveau

C’est connu de tous, il est d’une santé très fragile. Marcel Niat Njifenji ne va pas bien, Il a été de nouveau évacué en France ce week-end pour des raisons médicales.

Cette évacuation est la deuxième enregistrée en moins d’une année.  Ayant été reconduit à la tête du sénat le 14 mars 2021, Marcel Niat Njifendji dont le pas est devenu chancelant,  a été le mois suivant, évacué en Europe toujours pour des raisons médicales.

L’annonce de l’évacuation sanitaire de Marcel Niat Njifenji intervient au moment où le ministre des Finances, Paul Louis Motaze se trouve en Suisse dans un état inquiétant.

Selon les révélations de Jeune Afrique, l’argentier du Cameroun souffre du Covid et a été évacué en Suisse sous assistance respiratoire.

«La santé de Louis Paul Motaze s’est dégradée le 4 septembre. Le ministre camerounais des Finances a alors été hospitalisé au pavillon VIP de l’Hôpital central de Yaoundé et placé sous assistance respiratoire. Une première évacuation, autorisée par Paul Biya, dont il est le neveu, avait été envisagée le 7 septembre, mais elle a ensuite été reprogrammée », révèle Jeune Afrique. Et Jeune Afrique a indiqué que c’est finalement le 9 septembre autour de 6h30 – que l’avion, affrété sur autorisation du président Paul Biya, a quitté Yaoundé pour la Suisse.