×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Maroc : Un autre marabout s’invite dans la tanière, et oblige les Lions A’ à rester éveiller jusqu’à 1 heure du matin

Le pays de Albert Roger Milla et de Samuel Eto'o, organisateur de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nation (CHAN), n’a pas pu assoir un jeu convainquant, susceptible de le propulser en finale.

Les poulains du coach Martin Ndtoungou Mpilé, ont été laminés et humilié à Limbé par la sélection marocaine (0-4).Mais, il se dit que la tanière des Lions A’ était sous l’influence des marabouts

A en croire les informations relayées sur le plateau d’Equinoxe Télévision après la déculotté contre le Maroc, un marabout venu tout droit de la région de l’Est-Cameroun, aurait pris ses quartier dans la tanière, et a soumis les joueurs à un rite initiatique qui les a contraints à rester éveiller jusque très tard dans la nuit.

« Nous partageons cette information avec nos téléspectateurs parce que nous avons près de 6 joueurs qui nous l’ont confirmée. Savez-vous qu’un marabout qu’on a présenté comme un préparateur spirituel est arrivé dans la ville de Limbé hier aux alentours de 19h venant de la région de l’Est. Il a demandé que les joueurs restent debout jusqu’à 1 heure du matin. Ils ont dormi autour de 1 heure et demie et ils avaient l’obligation d’être debout vers 3 heures du matin pour faire un certain nombre d’éléments spirituels pour venir à bout de cette sélection du Maroc. Résultat des courses on a vu des joueurs qui manquaient de concentration», a révélé sur le plateau le journaliste Hippolyte zangaou .

Cette affaire de marabout au sein du groupe avait déjà barré la grande UNE du quotidien Le Messager, du vendredi 22 janvier 2021, au lendemain du match nul (1-1) Cameroun-Mali, lors de la 2e journée du CHAN.

Le journal de feu Puis Djawe, rapportait alors que sélectionneur des Lions A’, a cédé à l’influence d’ un marabout qui a imposé la titularisation d’un joueur blessé lors du match contre le Mali. Une information qui avait été confirmée par Philippe Boney.

Sur ABK radio, le journaliste sportif avait déclaré : «Rien ne va dans la tanière des lions A'. 10 min avant le match contre le Mali, la liste des joueurs avait déjà été calée; et 5 min avant le début du match, cette liste a été changée. Ce qui s'est passé est qu'on a eu à emmener un marabout qui a eu à imposer l'entrée en jeu d'un joueur: le numéro 5, une contrainte qui a presque emmené le coach à vuloir démissionner»