×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Paul Biya cale une date pour la rétrocession des logements promis aux Lions Indomptables du mondial 90

S;E Paul Biya

La rétrocession des logements promis aux Lions Indomptables du mondial 90 par le chef de l’Etat aura lieu le 26 août prochain lors d’une cérémonie officielle et solennelle, apprend-on.

Le président Paul Biya a décide de l’octroi des logements aux Lions de l’épopée 1990. Ces stars du ballon rond ont fait du Cameroun la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde. Un véritable exploit, grâce notamment à un doublé de son buteur vedette Roger Milla en huitièmes de finale face à la Colombie (2-1).

En guise de reconnaissance, 30 après, Paul Biya a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football des maisons ultras modernes.

L’on apprend donc que la rétrocession de ces logements promis aux Lions Indomptables du mondial 90 par le chef de l’Etat aura lieu le 26 août prochain.

C’est en tout cas ce que l’on retient d’une réunion tripartite qui s’est déroulée vendredi dernier entre le Ministre de l’habitat et du développement urbain, le Ministre des sports et les représentants du collectif des anciens Lions Indomptables Joseph Antoine Bell, Bertin Ebwelle, Roger Milla et Jules Dénis Onana. « Les lions sont des lions et la promesse du chef de l’Etat ne peut qu’être exécutée rapidement », a déclaré Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’habitat et du développement urbain.

«C’est un chant de ralliement des Camerounaises et Camerounais à toujours s’investir pour la cause nationale, pour le rayonnement et la gloire du Pays, chacun à son niveau et où il se trouve », a déclaré le membre du gouvernement.       

Ainsi donc, 22 titres de propriété seront produits dans les jours à venir par la Société Immobilière du Cameroun en faveur des bénéficiaires qui ont jusqu’à lundi prochain pour valider le choix d’un logement dans une ville précise. Faut-il rappeler que Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua, Buea, Bamenda, Sangmélima, Ebolowa, Ngaoundéré, Bertoua, Limbé, et Maroua, abritent des Logements sociaux issus du vaste programme du Chef de l’Etat constitué de 10.000 logements et de 50.000 parcelles constructibles, note nos confrères de Press Sports