×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Pour célestin Djamen, le parti de Maurice Kamto est déjà « mort »

En prédisant la mort du MRC et par ailleurs du SDF, Célestin Djamen affirme que son parti Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun, entrera très vite dans le top 5 des formations politiques de notre pays.

Célestin Djamen s’est exprimé ce matin de 15 avril 2021, sur les antennes d’Abk radio. Sans passer par quatre chemins, le président du parti Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR), a pour une énième fois prédit la mort du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. En présageant un avenir plutôt radieux pour son nouveau parti politique.

« Il y a 318 partis politiques au Cameroun, mais vous en connaissez combien ? A peine créé, APAR fait déjà l'actualité et compte intégrer le top 5. Le SDF et le MRC sont pratiquement morts. La mort du MRC est peut-être lointaine mais certaine », a déclaré l’homme politique qui à son départ du parti de Maurice Kamto assumait la fonction de secrétaire national aux Droits de l’homme du MRC.

Pour ce qui est de l’objectif premier de son parti, il va se consacrer dans la formation politique. Pour lui, il s’agit du «passage obligatoire pour tout militant» qui aspire à devenir membre de l’APAR.

Il faut savoir que le parti politique de Célestin Djamen a déjà été légalisé par le ministère de l’Administration territoriale. Selon des sources, il aura pour siège la ville de Douala, précisément le quartier Bessengue. Le politicien dit avoir déjà « beaucoup de demandes d'inscriptions », alors que son parti ne vient que de voir le jour. Il le présente comme une formation politique dans laquelle, la libre pensée est acceptée cependant dans un cadre disciplinaire.

 

ACP