×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-promotion du « made in cameroon » : la fameuse problématique du packaging

Made in cameroon

Le mauvais packaging qui est de l’ordre de 95% des produits camerounais artisanaux ne fait malheureusement pas grande foule.

Lors de l’atelier de renforcement des capacités des artisans en technique de packaging qui s’est déroulé à Yaoundé le 19 novembr dernier et qui a connu la présence du ministre des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilékin III le constat criard a été fait : « Ayant constaté que chaque année, bon nombre de produits artisanaux (soit 95%) ne parviennent pas à convaincre, à attirer les regards ou à être bien commercialisé en raison d’une mise en valeur inadaptée, le Minpmeesa dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route a tenu à mobiliser les artisans et les structures de fabrication de conditionnement afin qu’ils puissent travailler ensemble et dégager des solutions innovantes. Lesquelles seront rendues opérationnelles pour que les produits de notre artisanat soient valorisés ici et ailleurs » selon le ministre. Pour ces travaux qui consistait montrer l’importance de la qualité et l’authenticité du packaging dans la commercialisation des produits artisanaux, Achille Bassilékin III a émis le vœux de voir cette filière devenir plus compétitive.