×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Rolande Ngo Issi (députée PCRN) persiste et signe : « Face à Cabral Libii, Maurice Kamto, est un inconnu politique »

Maurice Kamto est littéralement talonné à la seconde zone par Rolande Ngo Issi, la néo députée PCRN de Cabral Libii.

Tout était parti de la grande UNE du journal La Nouvelle Expression du mardi 05 mai 2020. En effet, ce quotidien privé avait titré «Vacances à la présidence de la République : Cabral Libii sur les traces de Maurice Kamto ». Comme commentaire, le tabloïde écrivait que : «A la suite du président du MRC qui avait sommé le locataire d’Etoudi de réapparaitre publiquement pour reprendre la gestion du pays en main, en ces temps difficile que traverse le Cameroun, c’est au tour du leader du PCRN de hausser le ton au silence prolongé du chef de l’Etat. Car pour Cabral Libii, "tous les voyants sont donc au rouge"».

Sauf que la députée PCRN à l’Assemblée Nationale, l'honorable Rolande Ngo Issi, avait vertement critiqué l’approche du journal de Sévérin Tchounkeu.

Sur son compte Twitter, la nouvelle parlementaire s'etait lâchée et exprimant son courroux « La presse camerounaise mérite mieux. Comment provoquer une grande confusion entre un ultimatum d'un inconnu politique et l'exigence de l'honorable Cabral LIBII élu du peuple ».

120534b3-4318-43c6-96bd-fc368b399dd0.jpg

Ce matin sur la matinale d‘ABK radio, l’honorable Rolande Ngo Issi en a remis la couche. Pour elle, pas question de comparer Cabral Libii à un illustre inconnu politique comme Maurice Kamto.

Celle qui vient d’être nommée par le Chef de l’Etat membre suppléant du Conseil Supérieur de la Magistrature soutient que Maurice Kamto n’ayant aucun élu est exclut des affaires politiques. « Le Pr Maurice Kamto n’a brigué aucun mandat, sur la scène politique il devient un inconnu », déclare l’honorable Rolande Ngo Issi, félicitant au passe le SDF qui a selon elle, impulsé une vrai dynamique dans le processus de la marche vers la démocratie.