×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Soupçons de corruption à l’ART : La ministre des Postes et Télécommunications interpelle la PCA Justine Diffo

Le Pr Justine Diffo est au centre d’un scandale de "ventes de places" à l'Agence de Régulations des Télécommunications (ART).

Trois mois seulement à la tête du conseil d'administration de l'Agence de Régulations des Télécommunications, mais son mandat est déjà entaché d’un certains nombre de griefs, notamment des soupçons de corruption qui entourent le dernier recrutement au sein de cette entreprise étatique.

Eclaboussée sur les réseaux sociaux, le Pr Justine Diffo, a fait ce jour l'objet d'un rappel à l'ordre de sa hiérarchie, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

Dans cette correspondance, que 237actu.com a pu consulter, la ministre déplore notamment le fait que le dernier recrutement au sein de cette entreprise ait eu lieu "sans test, ni respect du plan d'organisation des effectifs de l'établissement et des besoins réels en ressources humaines".

« Selon les informations à notre possession, provenant d'autres sources, ce recrutement est empreint de forts soupçons de corruption, avec des marchandages de postes», note le membre du gouvernement. Minette Libom Li Likeng rappelle à Justine Diffo le respect de la réglementation en matière vigueur et l’invite à travailler dans le respect de ses compétences définies par la loi.