×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Sur Facebook, Steve Fah se fait démolir pour avoir affirmé que « tout va bien » dans le NOSO

Dans une récente production de «03 minutes du peuple», l’influenceur web Steve Fah tente de faire croire que « tout va bien » dans le NOSO, précisément dans le Nord-Ouest.

En effet, dans cette vidéo devenue virale sur la toile, qui dure environ 3 minutes, Steve Fah se présentant comme le messager de paix, arbore un T-shirt bleu marine, sur lequel est estampillé le message suivant : « Le Cameroun d’abord ».

Il se trouve dans le Nord-Ouest, l’une des régions en proie aux velléités sécessionnistes, où il s’est permis de se rendre afin de tourner cette vidéo qui semble être «spéciale». Étant sur les terres de la ville de Nkambe, l’homme du web s’est croit démontrer à ses 200.000 fallowers que «tout va bien» dans cette partie du pays. Premièrement Steve Fah commence par affirmer qu’en se rendant dans cette commune, « ils ont essuyé des coups de feu ».

Le jeune influenceur continue en déclarant que de ce côté de la région où il se trouve, les populations sont plutôt collaboratives et qu’elles ne respectent même plus le principe de « villes mortes » car les choses évoluent.

Dans sa lancée, il fait part du fait que tout est paisible et que la situation est plutôt rassurante contrairement à ce qui se raconte dans les autres villes telles que Yaoundé et Douala sur la situation de la crise anglophone. Face à ces propos, de milliers d’internautes se sont sentis blessés car estiment à ce moment-là que Steve Fah «se moque» de la douleur de certains patriotes.

Ils reprochent à Steve Fah, de vouloir intégrer le régime actuel qui tôt ou tard, finira par le « trahir ». D’autres pensent que ce dernier aurait été payé afin de se déporter dans cette région à risque et affirmer que « tout va bien » car dans la vidéo, on peut apercevoir un camp du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide). Pour les internautes, plus aucun doute, car Steve Fah serait donc un « imposteur » qui roule pour le régime en place. Ont-ils raison de penser ainsi? Steve Fah n’aurait-il pas juste voulu poser cet acte afin de renforcer encore plus l’unité d’un peuple qui se divise avec le temps ? De plus, ce dernier entend passer un long séjour de ce côté où la vie semble-t-elle, être plus ou moins «paisible»

avecNewclic