×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Sur la route de Kondengui, Ernest Obama décroche le soutien du SNJC

Vision 4 Ernest Obama a été interpellé ce matin au siège de Vision 4 à Yaoundé.

Comme une trainée de poudre, l’information de l’arrestation de l’ancien directeur général de Vision 4 a embrassé la toile. Il se dit que le désormais employé de la tour de Nsam fait l’objet d’une plainte de son patron Jean Pierre Amougou Belinga, relative au "détournement de fonds" à Vision 4 au moment où il était Directeur General, et aussi pour  "haute trahison".

D’après les sources, Obama a d’abord été menotté et conduit pieds nus dans le bureau de son patron Jean Pierre Amougou Belinga, où il a subi un interrogatoire musclée avec certains de ses collègues, avant d’être par la suite embarqué pour le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED)

Le traitement réservé à Obama a fait l’objet des critiques de la part du syndicat National des journalistes du Cameroun (SNJC). " Je condamne fermement les traitements inhumains et dénigrants infligés au journaliste Ernest Obama. Ses bourreaux connus ainsi que ceux tapis dans l'ombre connaîtront un jour le même sort. Nul ne doit prendre la justice entre ses pour organiser la vindicte populaire télévisée",a dénoncé Denis Kwebo, président national du SNJC.